Le Partenariat pour une pêche durable a annoncé le début d’un nouveau projet d’amélioration de la pêche (FIP) pour les pêcheries de petits pélagiques en Mauritanie. Ensemble, les parties prenantes internationales du secteur de la pêche, les acheteurs, exportateurs et transformateurs de farine de poisson et d’huiles de poisson, en collaboration avec les autorités de la pêche mauritaniennes, ont signé un mémorandum marquant le début officiel du FIP.
En tant qu’acteur majeur dans les huiles de poisson et les plats à base de poisson, OLVEA Fish Oils prend au sérieux les achats responsables, dans la mesure où nous encourageons en permanence une pêche durable. Pour cette raison, nous avons décidé de participer à cette approche globale avec d’autres parties prenantes telles que le Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime (MPEM), la Fédération de la Recherche Océanographique et des Pêches (IMROP), l’Office national d’Inspection sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture (ONISPA) et Rim Fish Oil.
Afin de mener à bien cette mission, une évaluation de la pêche sera établie pour identifier les lacunes par rapport aux normes IFFO RS et des ateliers sont prévus pour identifier les actions d’amélioration. Cet engagement nous permettra éventuellement d’appliquer et d’obtenir de nouvelles certifications (comme le Marine Stewardship Council).